Bourse & Finances

Tous les articles

BAM dément l’information selon laquelle l’euro vaut 18 dirhams

BAM dément l’information selon laquelle l’euro vaut 18 dirhams

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, Bank Al-Maghrib a démenti catégoriquement l'information circulant sur certains sites, selon laquelle l'euro vaut actuellement 18 dirhams. 

La banque centrale assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier 2023 s’est établi à près de 11 DH pour un euro. Et de souligner que la seule source fiable pour les cours de change du dirham est le portail de Bank Al-Maghrb ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d'ouverture du marché de change marocain.

BAM indique en outre qu'il est possible de vérifier le niveau du cours de change de l'euro face au dirham à travers le lien suivant : https://www.bkam.ma/Marches/Principaux-indicateurs/Marche-des-changes/Cours-de-change/Cours-de-reference.

Plusieurs internautes ont été surpris, ce mercredi après-midi, par une information affichée par certains sites, dont le moteur de recherche Google, évoquant une forte dépréciation du dirham face à l'euro.

Au moment où la parité dirham/euro se situe autour de 11 DH selon les données officielles de Bank Al-Maghrib, lesdits sites prétendaient que l'euro aurait dépassé les 18 DH. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 05 Fevrier 2023

Innovation: «Le Maroc a des atouts considérables et uniques pour développer des batteries 100% marocaines»

Samedi 04 Fevrier 2023

Investissement: «Le système juridique marocain est favorable à la prospérité des entreprises»

Samedi 04 Fevrier 2023

Bank Al Yousr: «Notre ambition est de confirmer notre place de référence sur le marché»

Samedi 04 Fevrier 2023

Syndic de copropriété: les professionnels pointent du doigt les failles juridiques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux