Bourse & Finances

Tous les articles

Baldoméro Valverde quitte la présidence du Crédit du Maroc après 6 années riches en réalisations

Baldoméro Valverde quitte la présidence du Crédit du Maroc après 6 années riches en réalisations

A droite Ismail Fassi Fihri, au milieu Baldoméro Valverde et à gauche Bernard Muselet

 

Plusieurs personnalités, chefs d’entreprises, clients et institutionnels sont venus dire au revoir au Président sortant lors d’une cérémonie dédiée.

C’est Bernard Muselet qui prend les commandes de la filiale marocaine du Groupe Crédit Agricole SA.

 

Le 26 septembre dernier, plusieurs personnalités, chefs d’entreprises, clients et institutionnels sont venus saluer, lors d’une cérémonie dédiée, Baldoméro Valverde, président sortant, du Directoire du Crédit du Maroc.

Lors de cette cérémonie, Ismail Fassi Fihri, Président du Conseil de Surveillance du Crédit du Maroc a rendu un vibrant hommage à Baldoméro Valverde en rappelant les grandes avancées de la banque sous son mandat. Il a salué l’engagement, le dynamisme, la ténacité et la rigueur à la fois du dirigeant mais également de l’homme qui a marqué l’histoire du Crédit du Maroc.

Baldoméro Valverde, avec un mandat de six années et demi, a pu transformer le Crédit du Maroc qui a pu enregistrer, pour la première fois de son histoire, un résultat 2018 qui franchissait le cap des 500 millions de dirhams.

Il a lancé dès son arrivée un grand chantier de transformation visant à améliorer la satisfaction et l’expérience client, et dont les ambitions se sont traduites dans le cadre d’un projet d’entreprise baptisé à l’époque CAP2018, avant de devenir CAP2020. Une feuille de route claire avec des axes stratégiques : efficacité commerciale, efficacité opérationnelle, excellence des ressources humaines et adaptation de la gouvernance.

Sous son mandat, plusieurs réalisations ont eu lieu et ont touché l’ensemble des métiers de la banque : bancassurance, banque privée, activité participative «Arreda», services aux entreprises, commerce international, innovation et enfin les Arènes, un nouveau siège pour de nouvelles ambitions. Après plusieurs mois de conception créative et de préparation, ce beau projet d’avenir se concrétise sous son mandat.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Mars 2024

Global Money Week 2024 : l’AMMC se mobilise aux côtés de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière

Jeudi 14 Mars 2024

Assurance: le secteur brave la conjoncture et réaffirme sa vitalité

Dimanche 10 Mars 2024

Banque: «Malgré la succession des crises, le secteur a montré qu’il est résilient»

Vendredi 08 Mars 2024

Réglementation bancaire: «A travers le SREP, BAM s'assure de la capacité de chacune des banques supervisées à s'autogérer»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux