Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Volkswagen Tiguan : Montée en gamme à prix contenu

Volkswagen Tiguan : Montée en gamme à prix contenu
Samedi 12 Octobre 2019 - Par Finances News

 

La dotation technologique a été revue à la hausse.

Les prix démarrent à partir de 269.000 DH.

 

Par C.J

 

Après la réintroduction du Touareg sur le marché marocain, c’est au tour du Tiguan de se relancer de plus belle. En améliorant sa dotation en équipements premium, tout en révisant ses tarifs à la baisse, le véhicule veut jouer les premiers rôles dans sa catégorie.

Le design du Tiguan a déjà fait ses preuves et reflète précisément ses capacités. Il est extrêmement spacieux avec une longueur de 4.486 mm, une largeur de 2.099 mm et une hauteur de 1.632 mm. Le chrome extérieur et intérieur, le capteur de pluie, l’allumage automatique des feux et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement font leur entrée dès la première finition Confort. Le SUV primé «Volant d’or» est proposé en version manuelle avec une boîte à vitesses à 6 rapports, ainsi qu’en version automatique avec une boîte à vitesses DSG à 7 rapports 4x4. Les deux versions bénéficient d’une motorisation de 2.0 l TDI d’une puissance de 110 ch pour les 4X2 BVM et 150 CV pour les 4X4 BVA. Les versions Confort et Carat sont proposées en BVM et BVA, la version Exclusive en BVA uniquement.

Le véhicule est désormais upgradé avec une «évolution» importante de ses équipements de base qui intègrent de nouvelles options garantissant un comportement routier très convaincant.

La montée en gamme apporte également plus de connectivité avec un ordinateur de bord premium couleur dès l’entrée de gamme. Qui plus est, la fonction AppConnect compatible avec Iphone/ VW Media Control ainsi qu’un tableau de bord digital «Active Info Display» sont disponibles de série sur la version Exécutive. Toutes les versions sont désormais dotées de 8 haut-parleurs au lieu de 4.

La nouvelle gamme Tiguan dispose d’airbags conducteur et passagers et latéraux avant sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC et le freinage automatique d’urgence Front Assist sont, quant à eux, disponibles de série sur la version Exécutive.

Le prix catalogue démarre à partir de 269.000 DH pour la version entrée de gamme Confort (BVM) et culmine à 434.000 DH pour la finition Exécutive. ◆

 

 

Automobile

Partage RÉSEAUX SOCIAUX