Kantar Maroc, spécialiste en conseil et des études marketing, vient de présenter à ses clients un nouvel outil de stratégie marketing, le Brand Strategy Toolkit. Un process, avec à la clé un « Brand Book », qui permet aux marques de développer une Brand Strategy.
Il permet surtout d’accompagner les entreprises dans l’exécution de leur stratégie de marque. «Le lancement du Brand Strategy Toolkit au Maroc vient répondre à un besoin exprimé par nos clients qui souhaitent que Kantar les accompagne, au-delà des études et analyses, dans l’exécution même de leur stratégie de marque », avance Siham Malek, Directrice Générale de Kantar Maroc.
Elle poursuit : « Les marques internationales ont des stratégies globales que les filiales déclinent avec succès sur le marché marocain. Il y a également un pool de marques marocaines qui se distinguent et qui ont réussi à développer des marques fortes. Simplement aujourd’hui, l’essentiel des marques marocaines expriment cette volonté et cette ambition de se challenger et de développer de puissantes Brand Strategy»
L’accompagnement des marques sur le Brand Strategy Toolkit au Maroc sera assuré par des consultants marocains et internationaux de Kantar, indique ce dernier dans un communiqué.