Softgroup immobilie : La commercialisation du projet Anafee Plaza démarre

Softgroup immobilie : La commercialisation du projet Anafee Plaza démarre

Anafee plazaSoftgroup immobilier, filiale de Softgroup Holding, et leader national de l’immobilier locatif, démarre la com­mercialisation des appartements Anafee Plaza.

 Situé sur le boulevard d’Anfa, Anafee Plaza a été conçu par l’architecte Reda Chraïbi. Il allie à la fois ombre et lumières, nouvelles technologies et qualité des formes et des espaces.
Ce projet propose des appartements de luxe en location, composés de suites, twin, triplés, penthouses et duplex, d’une superficie allant de 50 m2 à 200 m2.
«Anafee Plaza a fait appel aux meilleures références actuelles en termes d’architecture afin de proposer des habitations d’une conception parfaite, qui présentent toutes un caractères unique et personnalisé», souligne Zhor Kabbaj, DG de Softgroup immobilier.
«Cet ensemble résidentiel offrira des services exclusifs aux résidents, comprenant, entre autres, des espaces de jeux sécurisés pour les enfants, une salle de sport équipée pour les adultes et un grand solarium décoré avec vue sur mer et sur la mosquée Hassan II», ajoute-t-elle.
Le bâtiment dispose également d’un vaste parking sur trois niveaux avec double rampe d’accès, ainsi que six ascenseurs et deux monte-charges, pour une gestion des flux simplifiée et sécurisée.
Les locataires de Anafee Plaza bénéficient de la gestion technique des biens et la maintenance des habitations.
Il est à rappeler que Softgroup Immobilier a su durant ces trente dernières années développer une chaîne de compétences qui couvre l’ensemble des besoins du locataire.

Brèves

Canaux d'encaissement : Attijariwafa bank innove

Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des entreprises dans les enjeux de gestion de leur flux de trésorerie, Attijariwafa bank vient de lancer un nouveau produit, baptisé «Fawatir». Emis en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre monétique interbancaire, ce service permet d’élargir les canaux d’encaissement en offrant au consommateur la possibilité de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc. «Nous constatons un besoin accru des consommateurs de diversifier les moyens de paiement. Ce besoin et la volonté des facturiers à diversifier les canaux d’encaissement, d’optimiser leur coût et de réduire les délais de recouvrement de leurs créances, nous ont poussé à rénover pour créer de nouveaux services comme Fawatir», a précisé Mouawia Essekelli, Directeur général adjoint du groupe Attijariwafa bank, en charge de la Banque transactionnelle. Attijariwafa bank oeuvre ainsi à étoffer son offre de paiement multicanal permettant aux consommateurs de payer leurs factures d’eau, électricité, téléphone, Internet, taxes, e-commerce,… via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques
et digitaux (e-banking, mobile banking, GAB, agences, …). Ce nouveau canal permet aux entreprises et aux administrations publiques (DGI, TGR…) de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accéléré par la banque des fonds encaissés. Actuellement, le service «Fawatir» compte plus de 1.000 points de vente, avec l’objectif d’atteindre 40.000 points à court terme.

Transport maritime : Meyer & Meyer et FRS s’allient

Meyer & Meyer, un des plus grands spécialistes de la logistique du textile en Europe et en Afrique du Nord, et FRS, compagnie maritime leader dans le Détroit de Gibraltar, ont annoncé la signature d'un contrat de collaboration à long terme. Désormais, les camions Meyer & Meyer utiliseront régulièrement le nouveau ferry FRS «Al Andalus Express», entre Motril et Tanger Med.
Les facteurs décisifs ayant incité Meyer & Meyer à choisir cet itinéraire opéré par FRS ont été l'emplacement géographique et l'excellente infrastructure du port de Motril. Ajoutons à cela les nouvelles caractéristiques du navire Al Andalus Express, puisqu’il est équipé de cabines modernes offrant aux conducteurs de camions une plus grande commodité, en étant conformes aux périodes de repos règlementaires. FRS a commencé à opérer sur la ligne Motril/Tanger Med en janvier 2016. Avec le nouveau «Al Andalus Express», qui entre en service le 1e juillet, la compagnie maritime renforce davantage plus investissement à long terme dans le port de Motril.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux