Offshoring : Intelcia s’implante à Madagascar et à l’île Maurice

Offshoring : Intelcia s’implante à Madagascar et à l’île Maurice

 

Le groupe Intelcia annonce l’intégration des sites d’externalisation d’Outremer Télécom Maurice et Madagascar, qui porteront désormais, le nom et les couleurs d’Intelcia.

A cette occasion, Karim Bernoussi, Président Directeur Général du Groupe Intelcia et Youssef El Aoufir, Directeur Général du Groupe Intelcia, accompagnés des membres du Comité de Direction, ont inauguré les sites Intelcia Madagascar, à Antananarivo, en présence du ministre des Postes, de la Télécommunication et du Développement Numérique, du ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de l’Enseignement Professionnel, du ministre de l’Industrie et du Développement du secteur privé et de l’Ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjilani.

Le choix de s’implanter à Madagascar et à Maurice revêt un véritable potentiel de croissance pour le groupe Intelcia, compte tenu de la qualité des bassins d’emplois, de l’expertise développée sur certains métiers de la relation clients et de l’intérêt économique pour ses clients.

Cette entrée sur le marché insulaire de l’océan Indien avec une double présence à Madagascar et à l’île Maurice s’intègre parfaitement dans la politique de développement offshore du groupe, présent également au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, parallèlement au développement continu de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc).

Avec plus de 1.500 positions à Madagascar et 1100 positions à l’île Maurice, Intelcia devient le premier employeur du secteur dans les deux pays.

Depuis sa création en 2000, le Groupe Intelcia s'est imposé comme un acteur majeur de l'externalisation de la relation client (service client, support technique, télévente, rétention et fidélisation, relation client digitale, force commerciale BtoB, BPO, insourcing, digital advertising…) et fait aujourd'hui partie du top 5 des outsourcers francophones.
Fort de plus de 11.000 collaborateurs, le groupe propose à ses clients une offre globale, onshore et offshore sur 25 sites, à travers 8 pays : Maroc, France, Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ile Maurice, Portugal (en cours d’ouverture) et Madagascar. Avec l’entrée en 2016 du groupe Altice dans son capital, Intelcia accélère son développement à l’international avec l’ambition de devenir un acteur global mondial à horizon 2020.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux