Naissance du CIRAD

Naissance du CIRAD
Le Maroc est désormais doté d'un Centre interprofessionnel de la mesure d'audience radio. Son Assemblée Générale constitutive s'est tenue récemment à Casablanca.
Le CIRAD réunit les opérateurs radio publics et privés, leurs régies et les représentants des annonceurs et des agences formant un Groupement d'Intérêt Economique (GIE). Dans le respect des dispositions de la loi n° 13-97 relative à ces Groupements, l'Assemblée Générale constitutive a élu pour une période de deux ans son Conseil d'Administration, qui se compose des 10 membres suivants :
- 2 membres pour les agences : Ilham Bellamine (Mediacom) et Eric Bequin (OMD) ; - 3 membres pour les annonceurs : Nabil Abouzaid (Centrale Laitière), Laila Benjelloun (L'Oréal) et Sophia Jalal (Nestlé) ; - 2 membres pour les régies publicitaires : Tawfik Bennani Smires (Régie 3) et Adel El Fakir (SNRT) ; - 3 membres pour les radios : Ilham Boumehdi (Hit Radio), Adil Lahlou (MFM) et Thami Ghorfi (Aswat).
Le Conseil d'Administration a nommé à sa présidence Ilham Boumehdi (Hit Radio). Le Centre va pouvoir lancer prochainement l'appel d'offres aux instituts de sondage pour la mise en place et l'exploitation de l'outil de mesure de l'audience radio. Les coûts d'étude et les frais de fonctionnement du CIRAD seront pris en charge, à parts égales, entre les radios et les régies d'une part, les annonceurs d'autre part. 

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