Le groupe Pierre Fabre (deuxième laboratoire pharmaceutique privé français, n°1 du marché dermo-cosmétique en France et 2ème acteur mondial sur ce marché) et Maphar, l'une des principales sociétés pharmaceutiques marocaines, annoncent le renouvellement et le renforcement de leur partenariat pour la distribution au Maroc de plusieurs marques leaders du groupe français.
Il s’agit de 4 marques dermo-cosmétiques (EAU THERMALE AVÈNE, DUCRAY, KLORANE et A-DERMA) et de 2 marques spécialisées dans l’hygiène bucco-dentaire (ELGYDIUM, ELUDRIL).
«Le renouvellement de notre partenariat avec Pierre Fabre démontre l’engagement de Maphar à apporter aux consommateurs et aux patients marocains des soins dermo-cosmétiques et bucco-dentaires de renommée mondiale. Les marques de Pierre Fabre, développées et fabriquées en France, sont internationalement connues et reconnues notamment par les dermatologues». a déclaré Pierre Labbé, Directeur Général de Maphar.
Eric Ducournau, Directeur Général du groupe Pierre Fabre, a déclaré pour sa part que «grâce au partenariat exemplaire entre les équipes de Pierre Fabre Maroc et de Maphar que nous renforçons aujourd‘hui, nous confirmons notre volonté de faire de Pierre Fabre un acteur fortement engagé au Maroc dans les domaines de la santé et de la beauté. »
Pierre Behnam, Directeur Général de Pierre Fabre Maroc a déclaré : « Les marchés marocains de la dermo-cosmétique et de l’hygiène bucco-dentaire ont tous deux un fort potentiel de croissance. Leur taille cumulée est évaluée à environ 120 millions d'euros (1,3 milliard de dirhams), et ils connaissent une croissance de 3 à 5% par an. Nous prévoyons de lancer 6 nouveaux produits par année et sommes confiants que cette dynamique de croissance pourrait s’amplifier encore davantage à l’avenir».