Les Domaines Agricoles signent des conventions avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie

Les Domaines Agricoles signent des conventions avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie

 

L'opérateur agricole de premier rang au niveau national, vient de créer sa propre «Académie». Dans ce cadre, des conventions de partenariat ont été signées avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie, à savoir Agroparistech, Agrocampus Ouest et Montpellier Supagro.

Objectifs : mettre en place une politique de gestion du «Knowledge» et favoriser les échanges entre les Domaines Agricoles et la communauté des scientifiques et des chercheurs, annonce un communiqué des Domaines.

Ce partenariat représente une initiative pionnière dont les retombées profiteront à terme, au développement de l'agriculture au Maroc et à la valorisation des métiers et des compétences du secteur, souligne la même source.

La convention avec les 3 grandes écoles françaises dresse un cadre de collaboration incitatif pour les différentes parties qui peut être décliné en 3 axes majeurs : La recherche appliquée, la formation continue et le transfert des étudiants et collaborateurs.

Les Domaines Agricoles pourront stimuler l’innovation et développer l’expertise de leurs collaborateurs à travers des échanges scientifiques et des programmes de formation spécifiques de haut niveau. D’autre part, les écoles conventionnées, pourront assurer à leurs étudiants, chercheurs, doctorants et enseignants, un accès à un cadre professionnel d'excellence et à des dispositifs opérationnels efficaces et ce, à travers des sorties terrain, des stages, des projets de recherche ou des thèses.

Ce programme sera animé par des experts techniques de renommée mondiale, précise le communiqué, et ce afin de former les équipes des Domaines Agricoles aux pratiques les plus pointues de leurs domaines de compétence.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Decembre 2024

Aviculture : la filière résiste mieux aux aléas et mise sur l’export

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

Mercredi 20 Novembre 2024

Plantes aromatiques et médicinales : la filière présente d’énormes potentialités à la production et à l’export

Mardi 19 Novembre 2024

Une mission agricole américaine attendue au Maroc en décembre prochain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux