Le paiement de la vignette désormais disponible au niveau de l'application mobile "Daribati"

Le paiement de la vignette désormais disponible au niveau de l'application mobile "Daribati"

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé mardi que le paiement de la vignette est désormais disponible au niveau de l’application mobile "Daribati".

L'application "a été enrichie par l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant le paiement et l’édition de l’attestation relative à la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV)", indique la DGI dans un communiqué.

Ce service est accessible via l’espace public de l’application qui offre, en outre, un certain nombre de commodités, notamment acheter un timbre fiscal et prendre un rendez-vous en ligne, ajoute la même source.

Téléchargeable gratuitement sur les plateformes Play Store (Android) et App Store (IOS), l’application mobile "Daribati" a été conçue dans le cadre des efforts déployés par l’administration fiscale pour l’amélioration des services offerts aux contribuables et dans une optique de facilitation de ses interactions avec les usagers, relève la DGI.

A travers une interface simple et conviviale, un accès sécurisé (reconnaissance des empreintes digitales ou faciale pour éviter la saisie systématique du mot de passe), "Daribati" permet aux adhérents des services des Impôts en ligne "SIMPL" de consulter leurs déclarations, payer leurs impôts et accéder à l’historique des derniers paiements effectués.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Juillet 2024

Projets routiers: une moyenne annuelle d’environ 18 milliards de dirhams d'investissements

Mercredi 17 Juillet 2024

Zone euro : l'inflation en baisse à 2,5% en juin

Mardi 16 Juillet 2024

HCP : seulement 9,8% des ménages prévoient d'épargner en 2024

Mardi 16 Juillet 2024

Programme de soutien aux clusters : appel à projets du MIC pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux