Le CMI lance une campagne pour promouvoir le paiement par carte

Le CMI lance une campagne pour promouvoir le paiement par carte

 

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) poursuit son engagement pour le développement des paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au Maroc. Dans cette optique, l’institution leader de la monétique dans le Royaume lance, en partenariat avec 9 banques de la place, une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire.

Ainsi, du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019, les porteurs de cartes pourront bénéficier de nombreux avantages, les encourageant à utiliser davantage leurs cartes de paiement.

Concrètement, à chaque paiement par carte bancaire marocaine sur les TPE affiliés au CMI et sur des sites de paiement en ligne marocains, tous les porteurs de carte bancaire seront automatiquement sélectionnés pour participer à un tirage au sort national, avec à la clé de nombreux lots à gagner.

Grâce à la mécanique mise en place par le CMI et ses banques partenaires, plus un porteur de carte utilise sa carte pour payer ses achats en point de vente ou sur internet, plus il multiplie ses chances de gagner l’un des lots prévus tels que des SUV Hyundai Creta, des voyages, des smartphones, des tablettes, des TV, et des cafetières. Le tirage au sort et la remise des lots sont prévus en février 2019.

Pour rappel, les opérations promotionnelles organisées par le CMI et ses partenaires jouent un rôle essentiel dans la dématérialisation des transactions commerciales. En ligne avec ses ambitions, le CMI anticipe ainsi les besoins de la monétique de demain et se positionne en tant que marque de référence capable de stimuler l’usage quotidien des services monétiques.

Grâce à cet engagement, le CMI continue à soutenir la tendance positive de l’évolution des paiements électroniques au Maroc. En effet, les paiements effectués par cartes bancaires marocaines et étrangères sur les TPE des commerçants, les sites des facturiers et les sites marchands affiliés au CMI à fin octobre 2018 ont connu une progression de +29,1% en nombre et +23,6% en montant par rapport à la même période en 2017.

 

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