Finances News Hebdo : Sanad vient de concrétiser la signature d’une nouvelle convention avec l'Ordre national des médecins dentistes. Quelles sont les raisons ayant motivé cette signature ?
Abdelilah Laamarti : L'un des axes stratégiques du développement de la compagnie d’assurance Sanad est celui du segment des particuliers et des professionnels. Depuis longtemps, Sanad oeuvre pour développer ce segment à travers des conventions, notamment avec les architectes, les notaires, les avocats ainsi qu’avec les médecins dentistes.
Pour ces derniers, nous avions signé une convention en 2007, du temps de la Fédération des syndicats des médecins dentistes, offrant une panoplie de produits d’assurance que nous avons améliorés au fur et à mesure des années.
Aujourd’hui, nous avons signé une nouvelle formule de cette convention qui élargit toutes les prestations offertes aux médecins dentistes.
F.N.H. : Quels sont les termes de ce partenariat ?
A. L. : Nous avons mené, depuis environ 8 mois, et en collaboration avec les médecins dentistes, une étude pour définir l’évolution de leurs besoins en termes d’assurance. Une offre complète et diversifiée a été élaborée à partir des besoins réels et spécifiques des dentistes relevés par une commission commune.
F.N.H. : Concrètement, comment cette convention va-t-elle se traduire sur vos assurés sur le plan des prestations (tarifs, délais de remboursement...) ?
A. L. : Cette convention apporte des capitaux plus élevés aussi bien au niveau de la multirisque professionnelle, de la responsabilité civile professionnelle, ainsi qu’au niveau de l’assurance maladie, pour ne citer que cela.
Il y a également une réduction tarifaire par rapport aux versions précédentes, ainsi qu’une amélioration des prestations.
Nous espérons atteindre au moins 25% de l’ensemble des médecins dentistes qui sont aujourd’hui de l’ordre de 4.000.
F.N.H. : Quels sont les gains escomptés de part et d'autre suite à ce rapprochement avec l'Ordre national des dentistes ?
A. L. : Bien entendu, nous cherchons d’abord à couvrir les médecins dentistes pour qu’ils soient bien assurés et aboutir à un produit équilibré et rentable pour la compagnie. Ceci ne peut se faire qu’à travers la mutualisation du plus grand nombre d’assurés afin de rendre ce produit pérenne.
F.N.H. : Avez-vous fixé un objectif chiffré ?
A. L. : Notre objectif est d’atteindre 1.000 médecins dentistes assurés. Donc, pour une prime moyenne de 10.000 Dh/assuré entre l’accident de travail, l’assurance automobile multirisque, l’assurance maladie…, c’est au alentour de 10 millions de Dh de primes.
Propos recueillis par L. Boumahrou