La BEI accorde un financement de 25 millions d’euros à Zalar Holding

La BEI accorde un financement de 25 millions d’euros à Zalar Holding

- La Banque européenne d'investissement (BEI) a décidé de soutenir à hauteur de 25 millions d’euros, soit environ 266 millions de dirhams, Zalar Holding, spécialiste du secteur avicole marocain.

Il s'agit d’un financement d’envergure qui permettra de renforcer l’intégration verticale du Groupe avicole dans un double objectif de performance et de compétitivité, ont indiqué BEI et Zalar Holding dans un communiqué conjoint selon la MAP. 

A la clef de ce financement: l’agrandissement des installations de stockage des céréales relevant de l’activité de négoce afin de soutenir la capacité de production d’aliments pour animaux, la construction de fermes de reproducteurs, l’extension des capacités des couvoirs, la construction de fermes d’élevage, ainsi que la modernisation de certaines fermes existantes, toutes situées dans les quatre principales régions de consommation du Maroc.

"C’est un financement important qui reflète notre soutien accru au secteur privé et à la production agro-alimentaire. Avec de tels projets, nous aidons les entreprises à faire des investissements durables pour accroître leur compétitivité, nous les soutenons dans leur développement à l’international", a souligné Emma Navarro, Vice-présidente de la BEI, cité par la même source.

Emma Navarro a également précisé que le développement des infrastructures comme la modernisation des procédés sont de surcroît une source d’emplois nouveaux et de formation au cœur des territoires ruraux. "En agissant ainsi, nous améliorons la vie quotidienne des habitants. Nous créons de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes générations", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance de la BEI, véritable Banque de développement européenne qui partage notre vision et privilégie les financements de projets d'investissements solides et durables en Afrique", a relevé, pour sa part, Ali Berbich, administrateur directeur général de Zalar Holding.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Juillet 2024

Baisse du taux directeur, quel impact sur les crédits bancaires?

Vendredi 19 Juillet 2024

Taux directeur : après la baisse, quelles perspectives pour les investisseurs ?

Vendredi 19 Juillet 2024

R&D Maroc : «Le Fonds Innov Invest est l’initiative la plus adaptée aux besoins actuels des startups»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux