La Fédération Marocaine des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI) organise son Assemblée Générale Ordinaire Élective mercredi 15 janvier à Casablanca.
A l’ordre du jour, figurent la présentation du bilan du mandat 2018-2020 et du rapport moral 2019, la présentation du rapport financier provisoire au titre de l’exercice 2019, l’approbation du rapport moral et financier.
Le point d’orgue de cette AGO sera l’élection du Président et Vice-Président Général de l'APEBI pour le mandat 2020-2022, puisque le mandat de la présidente sortante Saloua Karkri-Belkeziz arrive à échéance.
Les candidats sont Youssef El Alaoui, co-fondateur de Mobiblanc et vice président de l’Apebi, qui se présente en binôme avec Abdellatif Tarhine, DG et co-fondateur de Nétopia Solutions.
Ils seront opposés au binôme composé d’Amine Zarouk, DG d’Alten Maroc et vice président du pôle Offshoring de la fédération et Mehdi Alaoui fondateur de LaFactory, vice président du pôle Startup.
Notons qu’en marge de cette AGO élective, Sidi Mohammed Drissi Melyani, Directeur général de l’Agence de développement du digital présentation la note d’orientations générales pour le développement du digital au Maroc à l’horizon 2025.
Par ailleurs Ahmed Laamoumri, Secrétaire général du ministère de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, présentera l'Etat d'avancement des lois régissant l’administration électronique.