Intelcia inaugure son 3ème site au Sénégal

Intelcia inaugure son 3ème site au Sénégal

800 nouveaux emplois créés terme, dont 600 d’ici la fin de l’année 2022.

Intelcia confirme sa volonté et son engagement à consolider ses investissements au Sénégal.

 

Sous le Haut Parrainage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, représenté par Yankhoba Diattara, Ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications, en présence de Karim Bernoussi et Jean-Yves Kotto, respectivement Co-fondateur-Président Directeur Général et Chairman Afrique Subsaharienne d’Intelcia, le Groupe Intelcia, acteur global de l’outsourcing, inaugure son deuxième site de Dakar, le 3ème du pays. 
 
Depuis son installation au Sénégal et l’ouverture de son tout premier site dans la Capitale en 2016, le Groupe, qui emploie actuellement 1200 collaborateurs dans le pays, a ouvert en 2019 son deuxième site, cette fois-ci à Thiès. Aujourd’hui, cette nouvelle inauguration à Dakar s’accompagne de la création de plus de 600 emplois, portant l’effectif total du Groupe au Sénégal à 1800 collaborateurs pour l’année 2022. 
 
Pour Yankhoba Diattara, Ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications, « l’ouverture d’un 3ème site Intelcia au Sénégal, conforte d’une part l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale et des métiers du CRM en particulier. Elle révèle d’autre part, le potentiel de croissance qu’un Groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain. Donc, nous ne pouvons que nous réjouir de cette ouverture et du choix des dirigeants d’Intelcia. Cette nouvelle installation a indéniablement un impact positif sur le développement économique notre pays via les investissements réalisés et les emplois générés »
 
Cette inauguration est un événement phare dans la vie du Groupe, puisque ce nouveau déploiement vient conforter l’engagement du Groupe à consolider ses investissements au Sénégal en offrant davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes Sénégalais.
 
« De manière globale, l’installation d’Intelcia en Afrique subsaharienne suit une logique d’investissements responsables créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème, » assure Jean-Yves Kotto, Chairman Afrique Subsaharienne d’Intelcia. Il poursuit « les perspectives de croissance sont très prometteuses, notamment au regard du bassin d’emploi porteur et réactif qu’offre le Sénégal. Le pays de la Téranga est indéniablement en plein essor économique, en pleine transformation et la jeunesse sénégalaise est de mieux en mieux formée. Ce 2ème site à Dakar nous ouvre de nouvelles perspectives avec la création de plus de 800 postes à terme ; sans compter les plans de carrière que nous offrons ainsi à la jeunesse au sein d’Intelcia Sénégal et du Groupe, notamment grâce à une politique de formation volontariste et structurée ». 
 
« Ce nouveau déploiement est une évidence pour notre Groupe et démontre notre volonté de poursuivre durablement nos investissements dans le continent. Notre engagement au Sénégal s’articule autour du Plan Sénégal Emergent dont l’ambition est à la fois un développement économique, social et humain. Nos équipes s’impliquent au quotidien auprès des différentes communautés parmi lesquelles Intelcia évolue pour contribuer au développement du tissu socio-économique du pays. Enfin, j’aime à rappeler qu’Intelcia est le premier employeur de la communauté sénégalaise au Maroc avec plus de 1400 collaborateurs issus de la diaspora installée dans le Royaume… le lien entre Intelcia et le Sénégal n’est récent et est indéniablement amener à se renforcer », déclare de son côté Karim Bernoussi, Président Directeur Général & Co-fondateur d’Intelcia.
 
L’essor d’Intelcia au Sénégal est à l’image du développement du Groupe en Afrique Subsaharienne et dans le monde. Les chiffres témoignent de l’excellente santé du Groupe, le nombre de collaborateurs dans la région passera à près de 5000 d’ici la fin de l’année 2022, dans les 3 pays de présence en Afrique Subsaharienne que sont le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Enfin dans le monde, le Groupe, qui emploie actuellement 35.000 collaborateurs, a réussi, en 20 ans, à s’implanter dans 16 pays et sur 3 continents. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Concentrations économiques non notifiées: nouvelle décision du Conseil de la concurrence

Mardi 28 Juin 2022

Ghita Mezzour: "le Maroc parmi les trois premiers acteurs de l’outsourcing en Afrique"

Mardi 28 Juin 2022

Transport routier : le gouvernement augmente de 40% la valeur du 4e soutien aux professionnels

Mardi 28 Juin 2022

Commerce: 65% des grossistes s'attendent à une stagnation des ventes au 2e trimestre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux