Tamwilcom : lancement d’«Innova Green» pour le financement des jeunes pousses

Tamwilcom : lancement d’«Innova Green» pour le financement des jeunes pousses

Innova Green est un programme visant à stimuler le développement de l'écosystème startup national en mettant au défi les participants sur trois thématiques spécifiques : l'Agritech, la Cleantech et la Greentech.

 

Par M. Boukhari

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et IncuBooster ont lancé récemment le premier appel à projets «Innova Green».

Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du fonds «Innov Invest» (FII), une initiative portée par Tamwilcom pour promouvoir l'accès au financement des startups et des porteurs de projets innovants. La première édition «Innova Green» se décline en quatre phases principales, à savoir un Hackathon d'innovation de deux jours sur le campus StartGate de l’UM6P à Benguerir.

Il y a aussi une présence au Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, offrant des conférences, des rencontres professionnelles et des occasions de networking ainsi que des ateliers de formation et de coaching pour les participants. Un soutien dans la réalisation du POC (Proof of concept) et dans les démarches de levée de fonds est également prévu, précise-t-on. L'appel à projets a suscité l'intérêt dans six régions marocaines, avec 20 projets retenus pour le Hackathon qui s'est tenu les 20 et 21 avril 2024. À la suite de cet événement, cinq projets innovants ont été choisis par un jury d'experts et trois projets supplémentaires ont été désignés «Coups de cœur».

Les projets retenus seront également accompagnés dans la levée de financement et orientés vers des structures d’incubation partenaires de Tamwilcom. Le partenariat établi entre le CRI FèsMeknès et l'UM6P soutiendra ces huit projets prometteurs, en leur offrant l’accès à un réseau étendu de partenaires ainsi qu'aux divers programmes de soutien et de financement proposés par les deux institutions.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

Akhannouch préside une réunion de haut niveau avec les représentants du GAFIMOAN

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. Les allocations d’actifs et diversifications du portefeuille, le vrai moteur de performance

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. Construire et optimiser votre épargne - la stratégie qui finance vos projets

Jeudi 27 Novembre 2025

Hajj 1448 H : l'inscription électronique des candidats au pèlerinage, du 8 au 19 décembre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux