La revue spécialisée ENR (Engineering News-Record) a, de nouveau, inclus Sener, groupe espagnol d'ingénierie et de technologie, dans les Top 225 et 150 du classement international récemment publiés.
En référence au classement annuel des 225 premières sociétés internationales de conception technique, Sener occupe, en 2018, la 48ème place. Quant à la liste des 150 premières entreprises mondiales de conception technique, Sener figure en 91ème position. Le groupe apparaît aussi dans deux des Top 10 publiés par zone géographique : quatrième en Afrique et huitième en Amérique latine.
Il convient de rappeler que, dans l'édition annuelle de «Top Global Sourcebook 2017» publiée en décembre, qui regroupe les plus grands classements de l'année et effectue une répartition complète par domaine et secteur d'activité, Sener a été classé 25ème pour la conception technique des transports, 18ème pour les infrastructures maritimes et les ports, 22ème pour les ponts et 15ème pour les chemins de fer et le transport urbain. Dans ce dernier secteur, Sener était aussi la première entreprise en Espagne et la septième en Europe.
Quant au secteur de l'énergie, ENR a classé Sener en 3ème position mondiale en tant que groupe de conception technique et en 40ème position comme société contractante international.
Si l'on ne tient compte que des chiffres de l'activité solaire, Sener était le leader incontestable de la conception technique et le cinquième en tant que société contractante. Dans la cogénération, ce groupe a occupé la 3ème place en ingénierie et la 20ème place en conception technique des combustibles fossiles, activité dans laquelle il occupait le 18ème rang mondial en tant que société contractante.
Rappelons que Sener est l’un des principaux contributeurs et développeurs de la centrale Noor à Ouarzazate.