HPS, multinationale leader dans la fourniture de solutions et de services de paiement, a obtenu la certification ISO/IEC 27001, référence internationale en matière de gestion de la sécurité de l’information, pour l’ensemble de son activité Processing et pour son activité Switching au Maroc (cartes de paiement et mobile).
Cette nouvelle certification traduit l’engagement de HPS à garantir la sécurité de ses systèmes informatiques et par là garantir la sécurité et la protection des données de ses clients, de ses fournisseurs et de ses collaborateurs, indique un communiqué du groupe.
Après la certification PCI-DSS obtenue en 2018, HPS poursuit ainsi sa démarche d’engagement fort au service des enjeux de sécurité, au cœur de sa stratégie et de sa relation de confiance nouée avec ses clients, collaborateurs et son écosystème dans son ensemble, relève la même source.
"Les banques et autres institutions financières ont placé la sécurité au premier rang de leurs priorités et nous sommes fiers de pouvoir refléter cet objectif dans nos opérations", a commenté le directeur général de HPS Processing, Samir Khallouqui, cité par le communiqué.
"Pouvoir sécuriser les paiements électroniques en sachant que vos partenaires sont accrédités est grandement apprécié dans un monde où les nouvelles technologies engendrent de nouvelles menaces", a relevé M. Khallouqui, ajoutant que "nous prenons constamment des mesures importantes pour améliorer notre sécurité, comme l'indiquent cette nouvelle certification, ainsi que le renouvellement de notre certificat PCI DSS pour la ligne de traitement HPS Processing".
La norme ISO 27001 est un référentiel mondial qui définit les exigences pour la mise en place d'un système et le maintien d'un système de gestion de la sécurité de l'information dont l’objectif est de protéger les fonctions et informations de toute perte, vol ou altération, et les systèmes informatiques de toute intrusion et sinistre informatique.
HPS est une multinationale, leader dans la fourniture de solutions et service de paiement pour les émetteurs, acquéreurs, processeurs, opérateurs de réseaux mobiles, la distribution, ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde. Elle est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possède des bureaux dans les principaux centres d'affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient).
PowerCARD, la suite logicielle d’HPS, couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement en permettant des paiements innovants grâce à sa plateforme ouverte qui permet le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement, provenant de tous les canaux. PowerCARD est utilisé par plus de 400 institutions dans plus de 90 pays.