Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Septembre 2025

Campagne 2025/2026 : les préparatifs démarrent sur fond d’inquiétude des exploitants

Vendredi 19 Septembre 2025

Les recettes fiscales progressent de 15,1% à fin août 2025

Jeudi 18 Septembre 2025

Soutenabilité budgétaire : entre pression des investissements et objectif de rigueur

Jeudi 18 Septembre 2025

ACAPS lance "Educaps", la nouvelle plateforme digitale pour comprendre l’assurance et la prévoyance sociale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux