Ça y est ! La prestigieuse école française Essec Afrique-Atlantique, située à la place des nations à Sidi Bouknadel, a été inaugurée récemment en présence d’éminentes personnalités, pour ne citer que les ambassadeurs du Gabon et de France, et Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.
Ce campus flambant neuf de 6.000 m2, doté des nouvelles technologies et qui a la capacité d’accueillir près de 500 étudiants, a été réalisé par Prestigia, filiale du groupe Addoha spécialisée dans le luxe.
Pour son campus de Rabat, le groupe Essec, fort d’une expérience d’un siècle, avec à la clef près de 47.000 lauréats, s’est employé à adapter ses programmes de formation aux besoins de développement du Maroc et de l’Afrique.
Les frais annuels de scolarité, calqués sur ceux des autres campus du groupe, tournent autour de 12.000 euros, soit un peu plus de 130.000 DH. A cela, il faudrait ajouter les charges inhérentes à l’hébergement oscillant entre 1.800 et 2.500 DH selon les chambres individuelles ou doubles. ■
M.D