EPSON implante son hub africain à Casablanca

EPSON implante son hub africain à Casablanca

 

Le spécialiste mondial en impression et projection, Epson, annonce une nouvelle étape de sa croissance sur le continent, avec ses nouveaux bureaux casablancais, concrétisant ainsi ses ambitions de développement au Maroc ainsi que dans la région.

Le choix d’une implantation à Casablanca n’est pas fortuit. Pour le constructeur japonais, "le Maroc se démarque, non seulement par sa position géographique et sa grande stabilité politique, mais aussi par la qualité de ses infrastructures logistiques autoroutières, portuaires et aéroportuaires qui facilitent la connectivité avec les grandes capitales africaines", indique le groupe. 

Ainsi, ce sera depuis les nouveaux bureaux d'Epson Maroc à Sidi Maârouf à Casablanca, que l’équipe actuelle va œuvrer à renforcer encore la position d'Epson au Maghreb, en Afrique subsaharienne francophone, dans les DOM TOM et dans l’Océan Indien, au travers d’une stratégie visant à consolider les partenariats existants et à établir des relations solides avec les principaux distributeurs régionaux.

A ce titre, les effectifs actuels (12 personnes) seront renforcés au cours des deux prochaines années, afin d’atteindre les objectifs fixés, à savoir : réaliser une croissance à deux chiffres chaque année sur les 5 ans à venir, sur un continent considéré par le groupe comme une véritable opportunité de croissance.

 

À propos d’EPSON

Les activités d’EPSON se concentrent autour de quatre domaines d’innovation : l’impression jet d’encre, les communications visuelles,les technologies à porter sur soi et la robotique. EPSON Maroc sera particulièrement active sur les deux premiers secteurs, touchant à la fois le monde de l’entreprise ainsi que le grand public, où ses solutions facilitent le quotidien et libèrent la créativité de ses utilisateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

L’OMC lance un data hub pour un accès large aux données sur le commerce des services

Jeudi 11 Avril 2024

Tabagisme : la e-cigarette gagne du terrain chez les adolescents au Maroc

Lundi 08 Avril 2024

Le Forum EMI-Entreprises les 8 et 9 mai à Rabat

Lundi 08 Avril 2024

Zone OCDE : l'inflation à 5,7% en février 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux