Education financière : Al Barid Bank s’y investit

Education financière : Al Barid Bank s’y investit

Barid bank

Il lance en partenariat avec 2M une émission hebdomadaire de 26 épisodes de 50 minutes chacune destinée au grand-public.

Le programme vise la vulgarisation de la banque, de l’épargne et l’accompagnement des jeunes, des foyers et des porteurs de projets dans leur gestion budgétaire quotidienne.

Al Barid Bank veut vulgariser l’éducation financière. En partenariat avec 2M, la filiale du Groupe Barid Al Maghrib lance une émission TV hebdomadaire baptisée «Dir Labass».

«Cette émission a été conçue en partenariat avec 2M qui partage avec Al Barid Bank le même souhait citoyen d’œuvrer pour la diffusion d’un contenu utile aux citoyens. Elle est dédiée à la vulgarisation de la banque, de l’épargne et à l’accompagnement des jeunes, des foyers et des porteurs de projets dans leur gestion budgétaire quotidienne. Elle ambitionne de simplifier la compréhension de la banque, et d’en faciliter l’accessibilité», affirme Redouane Najm-Eddine, président du Directoire d’Al Barid Bank.

L’émission est diffusée depuis le 14 octobre courant en 26 épisodes hebdomadaires. Chaque émission dure environ 50 minutes. Le style de reportage adopté (présentation de cas authentiques) s’assigne pour objectif de faciliter la compréhension des messages par le grand-public.

La diffusion de cette émission s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par Al Barid Bank en faveur de l’éducation citoyenne. C’est dans cette optique que la banque a déployé différentes actions d’éducation financière, notamment au profit des jeunes, des populations du monde rural et des femmes.

Depuis quelques années, l’éducation financière se fraie un chemin dans les programmes économiques de nombreux pays.

L’inclusion financière c'est aussi de gérer le budget familial, acquérir un bien immobilier, savoir choisir un produit financier, contracter un prêt bancaire, économiser ou prévoir une dépense inopinée.

Le Maroc cherche à augmenter le taux de bancarisation, surtout dans les régions enclavées et chez certaines populations. Vu sa couverture territoriale remarquable, Al Barid Bank a un rôle important à jouer en la matière.

C. Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux