Cyber-attaques : Microsoft Maroc au chevet des entreprises

Cyber-attaques : Microsoft Maroc au chevet des entreprises

 

Microsoft Maroc a organisé les 13 et 14 septembre 2017 à Rabat et à Casablanca le premier événement de sa série CSO Executive Series sous le theme : «Think Like a Hacker» (Réfléchir comme un hacker). Objectif : aider les entreprises marocaines à mettre en place une stratégie de sécurité efficace.

 

Comment mettre en place en place des stratégies de sécurité efficaces contre la menace grandissante des cyber-attaques ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre Microsoft Maroc en organisant son 1er évènement du programme

CSO Executive Series « Thinks like a Hacker» les 13 et 14 septembre derniers respectivement à Rabat et à Casablanca.

Concrètement, il s’agit de séminaires de sensibilisation et d’information autour de la sécurité informatique.

Les entreprises vivent dans des temps difficiles où plus de deux milliards de fichiers de données ont été compromis rien que pendant l’année dernière, occasionnant en moyenne des dommages de 150 millions de dirhams par cyber-attaque, souligne le groupe.

À l’heure où l’usage d’Internet et autres cyber-transactions sont devenus incontournables dans l’univers du travail, il est primordial de savoir se protéger contre les cyber-attaques.

Selon Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft Maroc : «Le piratage s’est développé de façon exponentielle ces dix dernières années. C’est pourquoi Microsoft s’engage à assurer la sécurité des organisations marocaines tout en les accompagnants dans la transformation digitale de leur organisation à travers une plateforme flexible dotée d’une intelligente unique».

Ce premier événement de la série CSO Executive Series a été marqué par la participation de Paula Januszkiewicz, CEO et fondateur de CQURE. Sommité mondiale en audit de sécurité informatique et formatrice certifiée par le EC-Council. Paula Januszkiewicz (photo) est une figure incontournable dans le monde de la cyber-sécurité et fait partie du cercle restreint d’experts ayant un accès direct aux codes source de Windows.

Elle a abordé plusieurs sujets dont notamment : «L’entreprise en tant que cible potentielle d’un pirate informatique», «Les menaces et techniques d’hameçonnage et la protection de l’identité», «La sécurité du stockage et du partage des données», «Les technologies à adopter pour la prévention des attaques et menaces», etc… 

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux