Crédit du Maroc/Anapec: nouveau partenariat pour appuyer la création d’entreprise au Maroc

Crédit du Maroc/Anapec: nouveau partenariat pour appuyer la création d’entreprise au Maroc

Crédit du Maroc et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) viennent de signer une convention de partenariat. Cette signature s’est déroulée à l’Université du Crédit du Maroc en présence de Bernard Muselet, président du Directoire du Crédit du Maroc, et Abdelmonnime El Madani, Directeur général de l’Anapec.

S’inscrivant dans la continuité du programme Intelaka, ce partenariat, en faveur de l’entreprenariat, vise à permettre aux porteurs d’idées et de projets de bénéficier de programmes d’accompagnement, de conseil et de formation par des experts.

«Ce partenariat confirme la volonté des deux partenaires de renforcer les synergies et dynamiques installées suite au lancement du programme Intelaka pour encourager la création d’entreprises au Maroc, avec la mise en place de rencontres de sensibilisation et d’information pour encourager l’esprit entrepreneurial et innovateur auprès des étudiants et jeunes startupers et renforcer la dimension conseil et accompagnement», explique un communiqué. 

Les porteurs de projets seront orientés et accompagnés par les conseillers de l’Anapec dans la préparation de leurs dossiers et businessplans pour bénéficier de l’accompagnement financier du Crédit du Maroc.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Juillet 2022

Banques: le PNB à 52,7 MMDH en 2021

Lundi 25 Juillet 2022

Alerte météo: vague de chaleur lundi et mardi dans plusieurs provinces du Maroc

Vendredi 24 Juin 2022

Banques: Crédit du Maroc inaugure son nouveau siège régional à Marrakech

Vendredi 24 Juin 2022

Finance verte: Crédit du Maroc s'engage à agir face aux défis de demain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux