La Fondation Al Mada lance, sur instructions des actionnaires du groupe éponyme, une vaste campagne de dépistage (test PCR et sérologique) au profit de l'ensemble des salariés du groupe, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) au Maroc.
Cette opération de dépistage, intégralement prise en charge par Al Mada, sera réalisée en partenariat avec l'hôpital Chekh Zayed par des unités mobiles, indique, jeudi, la Fondation dans un communiqué. «Notre objectif et notre souci permanent sont de préserver la santé de nos collaborateurs et celle de leurs familles», précise la même source. A travers cette action inédite, Al Mada «confirme sa responsabilité sociale et son impact positif vis-à-vis de ses salariés», souligne-t-on, relevant que cette opération «permettra de se préparer à la levée de l'état d'urgence sanitaire et entreprendre le retour progressif à la normale de manière sereine et dans les meilleures conditions pour chaque collaborateur».
La Fondation Al Mada intervient dans le domaine de la culture, de l'éducation et du soutien à l'innovation auprès des entreprises et du patrimoine vivant. Elle porte les valeurs du Groupe Al Mada et les traduit sur le terrain aux côtés des plus démunis dans une volonté d'action et d'accompagnement à long terme.