Le coup d’envoi de la deuxième édition de China Trade Week (CTW) Maroc, a été donné, jeudi à Casablanca, en présence de quelque 200 exposants, des responsables du groupe chinois MIE Events.
Ce grand salon commercial chinois, qui a déjà fait ses preuves au Maroc, aux Émirats arabes unis, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana, a compté, en 2017, plus de 1.400 exposants avec plus de 27.400 visiteurs, a déclaré le directeur international des événements du groupe chinois MIE Events, Zahoor Ahmed, lors de la cérémonie d’inauguration de cet événement.
Zahoor a relevé que Trade Week (CTW) Maroc offre d’importantes opportunités pour booster les échanges commerciaux sino-marocains, constituant une véritable vitrine de produits de haute qualité du géant asiatique, présentés par des entreprises chinoises très actives dans leurs domaines.
Le Salon offrira des opportunités et des investissements dans des secteurs d'intérêts communs, notamment l'énergie renouvelable, l'infrastructure, la technologie, le cosmétique, l’automobile, le BTP, la biochimie et l’électricité.
Pour sa part le directeur Général de MIE Events, David Wang, a indiqué que CTW est une plateforme unique pour que la communauté professionnelle locale rencontre des fabricants et fournisseurs chinois, et profite des produits de haute qualité à prix compétitifs.
Parallèlement à l’espace d’exposition, China Trade Week Maroc, qui ouvre ses portes jusqu'à samedi prochain, propose la tenue de séminaires ainsi qu'une plateforme B2B qui met directement en contact les opérateurs marocains avec les fabricants, fournisseurs, exportateurs et importateurs chinois.