Consulting : le français Ailancy acquiert 51% du cabinet Latitude

Le français Ailancy acquiert 51% du cabinet Latitude

 

Ailancy, spécialiste du conseil en organisation et management dans les métiers de la banque, de la finance et de l’assurance, annonce dans un communiqué sa prise de participation majoritaire dans le cabinet Latitude consulting.

L’opération de rapprochement se traduit par l’acquisition de 51% du capital de Latitude Consulting par Ailancy, précise le communiqué. Le fondateur de Latitude Consulting, Frédéric Philibert, devient Associé Ailancy et Directeur général du bureau de Casablanca.

Installé à Casablanca depuis 2010, Latitude Consulting est un cabinet de conseil généraliste qui a développé une expertise «forte» sur les projets de transformation d’entreprises. Il intervient dans des secteurs divers comme la banque, les assurances, le secteur touristique ou encore les sociétés de services.

Le cabinet parisien Ailancy, qui totalise plus de 500 interventions depuis sa création en 2008, atteint grâce à ce rapprochement un effectif de 120 collaborateurs et envisage de dépasser le seuil des 150 consultants en 2018.

Avec cette opération, Ailancy ambitionne d’accompagner la réussite de ses clients français et marocains sur le continent africain.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux