Casablanca: La Confédération marocaine des métiers de bouche voit le jour

Casablanca: La Confédération marocaine des métiers de bouche voit le jour

 

Les professionnels marocains des métiers de bouche ont annoncé, jeudi soir à Casablanca, la création d'une Confédération pour unir leurs efforts en faveur de l'amélioration des conditions de travail.

Cette nouvelle confédération est, en effet, une alliance de la Fédération marocaine des traiteurs (FMT), l'Association nationale des cafés et restaurants du Maroc, la Fédération marocaine de la franchise et la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc. Professionnelle et indépendante, la Confédération marocaine des métiers de bouche aura pour mission de représenter les différents métiers de ses membres et les aider à se développer. Elle a également pour objectif de fédérer l'ensemble des opérateurs de ces domaines en vue de garantir une meilleure qualité des prestations et services proposés.

L'annonce de la création de cette confédération a été faite lors de la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre le FMT et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM), en vertu de laquelle les entreprises membres de la Fédération bénéficieront d'une offre pédagogique pertinente et d'un soutien pour décrocher une labellisation dans les métiers de la restauration et des services annexes.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Janvier 2023

NOS POLITIQUES ONT FRANCHEMENT DU GÉNIE

Lundi 09 Janvier 2023

Maroc: le moral des ménages atteint son niveau le plus bas depuis 2008

Dimanche 01 Janvier 2023

Wind of change

Jeudi 29 Decembre 2022

Microfinance : un secteur en quête de plus de dynamisme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux