BMCI et la BERD se mobilisent pour l’entreprenariat féminin

BMCI et la BERD se mobilisent pour l’entreprenariat féminin

 

La BMCI a organisé une rencontre autour du thème «Financement de l’économie et de la promotion de l’entrepreneuriat féminin», en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dans le cadre du programme Women In Business.

Le programme a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne accordé dans le cadre de l’Initiative Européenne pour l’Inclusion Financière.

La BMCI a ainsi réuni ses clientes entrepreneurs ou qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat afin de leur présenter l’offre commerciale leur permettant de bénéficier d’un accompagnement financier et technique de la part de conseillers et d’experts de la Banque.

Ce programme repose sur l’amélioration de l’accès au financement et au savoir faire pour les femmes professionnelles et dirigeantes d’entreprises. En plus de l’apport financier, plusieurs services sont mis à leur disposition. Il s’agit notamment d’un outil de diagnostic en ligne gratuit, un business coaching, une formation de développement des compétences entrepreneuriales, ou encore du mentoring et réseautage.

Pour rappel, la BMCI a signé son partenariat avec la BERD dans le cadre du programme Women in Business en septembre 2018. La BERD a déjà déployé ce programme dans 17 pays, en partenariat avec plus de 30 banques locales. L’approche du programme repose sur l’amélioration de l’accès au financement et au savoir-faire pour les femmes dirigeantes des PME.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Europe : les Marocains en tête des naturalisés en 2022

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc: le commerce domine le paysage entrepreneurial en 2023

Mercredi 14 Fevrier 2024

Frais de visa Schengen : l'UE prévoit une augmentation en 2024

Mercredi 31 Janvier 2024

La BMCI conserve la notation AAA de Fitch ratings

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux