Accompagnement des start-up : Les trois objectifs majeurs de Inwi

Accompagnement des start-up : Les trois objectifs majeurs de Inwi
► Inwi est partenaire du techshow "Qui va investir dans mon projet ?"
 
► Avec «inwi innov», l’opérateur a accompagné plus de 1.000 entrepreneurs marocains.
 
► Entretien avec Nadia Rahim, directeur Marques et Communication de Inwi.

 
 
 
FNH : Inwi est partenaire de l’émission "Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup". Quel sens peut-on donner à votre démarche et quel est l’intérêt pour Inwi d’accompagner une telle manifestation ?
 
Nadia Rahim: Inwi est, depuis plusieurs années, un opérateur engagé pour l'entrepreneuriat digital innovant, avec pour mission d’accompagner le développement et la mise sur le marché de projets digitaux innovants et pérennes. Ceci se concrétise à travers un soutien à la fois stratégique et opérationnel offert aux jeunes entrepreneurs marocains.
 
Ce partenariat dans le cadre du techshow "Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup" s’inscrit donc parfaitement dans la démarche de inwi de soutien à la croissance des start-up marocaines pour accéder à un accompagnement sur-mesure par des entrepreneurs et investisseurs à succès. Aussi, ce programme, lancé en partenariat avec 2M, assurera à ces jeunes entrepreneurs une visibilité optimale auprès des Marocains pour faire connaître leurs projets. 
 
 
FNH : Globalement, comment Inwi accompagne-t-il les porteurs de projets au Maroc ?
 
Nadia Rahim: A travers son programme «inwi innov», l’opérateur accompagne la start-up à travers plusieurs initiatives que nous menons en partenariat avec des opérateurs de référence dans le domaine de l’entreprenariat et de l’accompagnement, comme Injaz Al-Maghrib, LaStartup Factory, Impact Lab ou le Réseau Entreprendre Maroc.
 
Depuis la mise en place de  «inwi innov», plus de 1.000 entrepreneurs marocains ont été accompagnés et 50 start-up ont bénéficié des solutions de l’opérateur pour concrétiser et déployer leurs innovations digitales sur le marché. Je précise également que, chaque année, plus de 200 projets innovants sont étudiés dans le cadre des programmes de soutien à l’innovation digitale initiés par inwi.
 
 
FNH : Quelles sont vos priorités concernant les start-Up ? 
 
Nadia Rahim : Depuis sa création, inwi a contribué à la mise en place d’un vivier de start-up dynamiques, créatrices de valeur dans plusieurs domaines comme l’inclusion financière, l’éducation, le Gaming ou l’action sociale. Nous sommes, dans ce sens, animés par trois objectifs majeurs, couvrant toute la chaine de valeurs, et qui guident l’action de l’opérateur dans son soutien aux start-up : inspirer et donner envie d’entreprendre; coacher et accompagner les porteurs de projet à travers des sessions de formation et de mentoring; et enfin participer au lancement des projets, leur développement et la concrétisation de solutions et de produits innovants. 
 
 
FNH : Quel est l'importance de l'accélération de la transformation digitale et de l'innovation dans ce contexte sanitaire particulière ?
 
Nadia Rahim : Le contexte sanitaire lié à la COVID-19 a accentué la nécessité d’accélérer la mise en place d’une économie digitale performante et innovante. Aussi, inwi s’est inscrit depuis le début de la crise dans une approche multipartenaire, dans le cadre de l’initiative «HackCovid.tech», qui appelle l’ensemble des start-up créatives à proposer des solutions contre la Covid-19. Objectif : accélérer l’adoption et le déploiement de solutions digitales innovantes et solidaires, capables de contribuer à l'effort national de mobilisation et de lutte contre la pandémie du coronavirus.
 
 
Propos recueillis par W.A
 
 

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