La première école de coding au Maroc basée sur le modèle révolutionnaire de l'auto-apprentissage accueillera sa première promotion début octobre à Khouribga, avec pour objectif de former des jeunes aux techniques les plus modernes de la programmation informatique et aux technologies de l’information.
Première en son genre au Maroc, l’école 1337, dont les locaux sont ouverts 7j/7 et 24H/24, adopte un système d’enseignement novateur et complètement gratuit auquel aucun prérequis de diplômes ou de niveau d’études n’est exigé.
L’opération de sélection des futurs candidats baptisée «piscine» s’est déroulée en première phase le 16 juillet et a permis de choisir les premiers étudiants qui rejoindront l’école 1337.
Une deuxième «piscine» a démarré le 27 août pour la sélection des meilleurs talents du codage informatique qui rejoindront cette école, a fait savoir le directeur de l’école, Larbi El Hilali, en marge d’une visite à cet établissement organisée par l'OCP. Il a précisé que cette épreuve se poursuivra durant quatre semaines et permettra de compléter le choix des 150 à 200 talents de la première promotion. ■