Batteries au lithium : Zhejiang Hailiang investit 288 millions de dollars dans une nouvelle usine au Maroc

Batteries au lithium : Zhejiang Hailiang investit 288 millions de dollars dans une nouvelle usine au Maroc

Zhejiang Hailiang Co., un fabricant chinois leader de produits en cuivre, annonce la construction d'une usine de 288 millions de dollars au Maroc, selon Bloomberg.

Cette installation produira des matériaux pour batteries au lithium, incluant des feuilles de cuivre. L'usine vise à renforcer la capacité de l'entreprise à servir ses clients en Europe, Amérique, Moyen-Orient et Afrique, notamment en raison de perturbations commerciales actuelles.

L'usine, dont la construction devrait prendre 36 mois, aura une capacité de production estimée à 50 000 tonnes d'alliages, 35 000 tonnes de tubes, 40 000 tonnes de barres et 25 000 tonnes de feuilles par an. Le choix du Maroc s'explique par ses nombreux accords de libre-échange avec des pays comme les États-Unis, l'UE et la Turquie, facilitant l'accès à ces marchés.

Pour diversifier sa production hors de Chine, face aux restrictions commerciales, Hailiang a également ouvert une usine en Indonésie et possède des installations aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Vietnam et en Thaïlande.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mai 2024

Marrakech : ouverture du GITEX AFRICA 2024

Mardi 28 Mai 2024

MGE 2024 : immersion dans le premier salon de gaming au Maroc

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux