Le leader marocain des assurances lance deux compagnies dans les segments Vie et non Vie.
Wafa Assurance a procédé, mardi à Abidjan, au lancement officiel des activités de ses deux nouvelles compagnies d’assurance en Côte d’Ivoire, à savoir Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire.
Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire ont reçu cette année, du ministre chargé de l’économie et des finances, après avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance), les agréments requis pour pratiquer les tranches d’assurances Vie et IARD (incendie, accidents et risques divers) sollicités.
A travers ces deux nouvelles compagnies, Wafa Assurance Groupe confirme son ambition régionale ainsi que sa volonté de participer au développement du secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire.
Présent en Tunisie, au Sénégal et au Cameroun, le groupe ambitionne de se développer dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne, a fait savoir Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance.
«Aujourd’hui, nous comptons faire bénéficier nos clients en Côte d’Ivoire de notre expertise en matière de gestion des sinistres et d’indemnisation, notamment en fluidité des process et de célérité d’indemnisation», a-t-il ajouté.
Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire vise à développer un marché additionnel en s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé par Wafa Assurance et le Groupe Attijariwafa Bank.
Quant à Wafa Assurance Côte d’Ivoire, elle ambitionne d’élargir l’offre d’assurance IARD pour couvrir les particuliers et les entreprises, en s’appuyant d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels, et d’autre part, sur les synergies commerciales avec la SIB, Société ivoirienne de Banque, filiale du groupe Attijariwafa bank.