Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Vols spéciaux : Voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes

Vols spéciaux : Voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes
Mardi 20 Octobre 2020 - Par admin

•    Plus d’une dizaine de compagnies aériennes maintiennent leurs programmes de vols spéciaux avec le Maroc.

•    L’allègement du dispositif sanitaire encouragerait une hausse des lignes aériennes.


Les vols spéciaux entrepris entre le Maroc et certains pays se poursuivent suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume. 

En effet, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 novembre prochain maintenant les frontières du pays 
«plus ou moins» fermées. Suite à cette décision, plusieurs compagnies, nationales et étrangères, ont choisi de maintenir leurs programmes de vols spéciaux. 

Ainsi, ce sont plus d’une dizaine de compagnies qui proposent des vols de et vers le Maroc, à savoir : la RAM, Air Arabia, Air France, Ryanair, Transavia, Tui Fly, EgyptAir, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways. 

Par ailleurs, on pourrait s’attendre à une hausse des lignes aériennes entre le Maroc et les pays étrangers suite notamment à l’allègement du dispositif sanitaire, avec entre autres la suppression du test sérologique et l’allongement de la durée de validité à 72H du test PCR. 

Des mesures, rappelons-le, mises en place dans le cadre du renforcement du soutien au secteur touristique marocain. Il est toutefois à noter que tous les passagers, à leur arrivée à un aéroport marocain, sont tenus de présenter la «Fiche sanitaire du passager» dûment renseignée. 

Pour instruire cette fiche, il est nécessaire d’accéder au site «http://www.onda.ma/form.php» et de la renseigner. La fiche devra par la suite être imprimée, signée par le passager et remise à l’autorité désignée à cet effet, au niveau de l’aéroport marocain de destination, explique l’Office national des aéroports (ONDA) sur son site.

Actualités Marocaines Actualité Entreprises aéronautique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX