«Check Auto Ja Laandek» promet à l’assuré une offre d’indemnisation dans les 3 heures suivant le sinistre.
Après avoir déployer ses premiers centres d’indemnisation rapides dans 6 villes du Royaume en 2009, Saham Assurance upgrade son offre en lançant à destination de ses assurés automobiles «Check Auto Ja Laandek».
Ce service permet l’expertise des dommages subis par le véhicule assuré sur la base de photos prises sur le lieu du sinistre par le constateur et de faire évaluer les dommages par l’expert dans l’heure qui suit. Cette innovation permet un gain de temps considérable dans l’indemnisation des assurés Saham Assurance, assure la compagnie dans un communiqué.
La procédure est la suivante : suite à un sinistre, l’assuré appelle Saham Assurance au 05 22 95 75 75. La Compagnie dépêche un constateur sur le lieu de l’accident. Ce dernier prend des photos des dégâts du véhicule qu’il transfère à la compagnie. Celle-ci propose alors à l’assuré un montant d’indemnisation et ce, 3 heures maximum après le sinistre.
Saham Assurance a également mis en place un service SMS push « Rak 3ala Bal ». Ce service proactif permet à la fois à l’assuré de recevoir des SMS pour l’informer de l’avancement du traitement de son dossier et également d’être relancé rapidement sur d’éventuelles pièces manquantes.