Un accord de partenariat signé entre le CESE et le ministère de l’Education nationale

Un accord de partenariat signé entre le CESE et le ministère de l’Education nationale

 

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient de signer un accord de partenariat avec le ministère de l’Education nationale, dont l’objectif est d’échanger les expertises et tirer profit des avantages mutuels des études et recherches élaborées entre les deux parties, dans différents domaines.

 

Cet accord de partenariat entend promouvoir la coopération entre les deux parties précitées et mobiliser le potentiel scientifique et professionnel dont regorgent l’université marocaine et le CESE.

A cela s’ajoute la promotion de la recherche scientifique universitaire, en se focalisant sur les affaires économiques, sociales et environnementales en tant que priorités fixées par le Conseil, avant d’être examinées dans les laboratoires par des groupes de chercheurs spécialisés, au sein des différents établissements universitaires du Royaume, sur la base de programmes opérationnels spécifiques.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 27 Septembre 2026

Immobilier : une reprise encore fragile, les professionnels restent optimistes

Dimanche 27 Septembre 2026

Pouvoir d’achat : ce qui coûte réellement plus cher aux ménages

Dimanche 27 Septembre 2026

Marchés publics : les nouvelles règles du jeu se précisent

Mardi 22 Septembre 2026

Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur à 2,25% et prévoit une croissance de 4,4% en 2026

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux