Tourisme au Maroc : croissance record en septembre malgré le séisme

Tourisme au Maroc : croissance record en septembre malgré le séisme

Plus de 960.000 touristes ont visité le Maroc durant le mois de septembre 2023, affichant une croissance remarquable de 7% par rapport au même mois de 2022, a annoncé mardi le ministère du Tourisme, de l'Artisanat, et de l'Économie sociale et solidaire.

"Le tourisme marocain enregistre un record d'arrivées en septembre, malgré le séisme (...) Ce mois crée la surprise en dépassant les arrivées de septembre 2019 et 2022", indique le ministère dans un communiqué.

À ce jour, le Maroc a ainsi accueilli un total de 11,1 millions de touristes en 2023, dépassant ainsi les réalisations de l'ensemble de l'année 2022, fait savoir la même source.

"On ne pouvait espérer un meilleur contexte pour annoncer le record du mois de septembre, que les Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale et du FMI à Marrakech. C'est une importante réalisation qui met en lumière l'attractivité de notre destination, la résilience de notre secteur, et l'efficacité des mesures prises par notre pays après le séisme, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste", a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat, et de l'Économie sociale et solidaire, citée dans le communiqué.

"Même après ce séisme tragique, la croissance du tourisme marocain est maintenue, et nous restons déterminés à atteindre notre objectif de 14 millions de touristes à fin décembre 2023", a-t-elle affirmé.


 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Decembre 2023

Emploi: les chiffres du marché du travail sont-ils fiables ?

Vendredi 01 Decembre 2023

ANP: le trafic portuaire à 63,4 MT à fin septembre 2023

Jeudi 30 Novembre 2023

Inflation dans la zone euro : taux à 2,4% en novembre

Mercredi 29 Novembre 2023

Forsa II : 11.200 porteurs de projets contractualisés

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux