Standard & Poors baisse ses prévisions sur le secteur automobile pour 2019

Standard & Poors baisse ses prévisions sur le secteur automobile pour 2019

L’agence de notation financière du monde a décidé de revoir à la baisse ses prévisions du marché automobile mondial. Standard & Poors n'a pas donné de chiffres sur le marché mondial, mais a indiqué que sur les trois principaux marchés, Chine, Europe et États-Unis, ses prévisions étaient révisées à la baisse, relater la presse internationale.

La Chine affiche la plus grande baisse

C'est en Chine que la baisse sera la plus franche. Ainsi, S&P qui s'attendait à une année d'augmentation un peu molle (entre 1% et 2%), vise désormais une baisse de 3%, "au mieux". L'agence justifie cette décote après avoir analysé les mauvaises performances du premier trimestre.

Les ventes ont baissé de 14% sur les trois premiers mois de l'année, soit l'une des pires performances de ce marché qui, il y a trois ans encore, affichait des croissances à deux chiffres. L'agence a estimé que la baisse de TVA engagée par le gouvernement chinois (de 16% à 13%) n'était pas d'ampleur suffisante pour espérer un inversement de tendance, rapporte la presse étrangère.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 09 Juin 2024

Zone économique francophone: «Une richesse dont nous devons tirer profit»

Lundi 03 Juin 2024

Marché automobile: légère croissance depuis le début de l’année

Jeudi 23 Mai 2024

Experts-comptables: la profession face à de nouveaux enjeux

Vendredi 03 Mai 2024

Marché automobile: les ventes en léger repli à fin avril 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux