Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Retail Holding/RMK Holding: une alliance pour la transformation digitale

Retail Holding/RMK Holding: une alliance pour la transformation digitale
Mercredi 24 Fevrier 2021 - Par admin

Le partenariat entre Retail Holding, sa filiale Label'Vie et le RMK Holding, maison-mère de M2M et NAPS, pour l'accélération de la transformation digitale dans la grande distribution ne passe pas inaperçu.

 

Par A. Hlimi

 

Q uand un acteur de référence dans le secteur de la grande distribution et un groupe technologique spécialisé dans la monétique et la transformation digitale décident de marcher ensemble, c'est un signal sur la maturité d'un marché que l'on connaissait en pleine ébullition.

On imagine déjà les synergies potentielles entre ces deux acteurs, Retail Holding offrant un écosystème complet de commerçants et de clients, et M2M une technologie transactionnelle dédiée. Ceci dans un marché de la grande distribution qui avoisine les 13% du PIB national.

Partenariat capitalistique Ce partenariat s’est concrétisé par une prise de participation de Retail Holding et sa filiale Label’Vie à hauteur de 4% chacune au capital de RMK Holding. Concrètement, l’objectif commun de ce partenariat, qui s’inscrit dans les stratégies de développement des deux groupes, consiste à combiner leurs expertises et capacités industrielles au sein d’une stratégie commune d’innovation digitale accélérée.

Ainsi, RMK Holding apportera ses expertises technologiques et ses programmes autour de la digitalisation et de la Business Intelligence. Retail Holding amènera son expérience métier et son savoir-faire dans les domaines de la grande distribution alimentaire moderne, des réseaux de commerce et des services de proximité.

Ces expertises combinées permettront rapidement l’apport aux utilisateurs finaux d’expériences digitalisées, fluides et innovantes, la facilitation de l’émergence de nouveaux modèles pour les services de proximité, la création de nouveaux écosystèmes numériques, ouverts et inclusifs et la contribution au développement de l’inclusion financière.

 

 

Actualités Marocaines Actualité Économique Digitalisation transactions électroniques

Partage RÉSEAUX SOCIAUX