Responsabilité sociétale des entreprises : la CGEM distingue 28 entreprises

Responsabilité sociétale des entreprises : la CGEM distingue 28 entreprises

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, jeudi 9 décembre, la cérémonie de remise des trophées du label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à 28 entreprises opérant dans différents secteurs, en reconnaissance de leur engagement en la matière.

 

Après avoir félicité les entreprises primées, le président de la CGEM a souligné que la Confédération «promeut depuis 2006 la RSE, à la fois en tant que démarche porteuse de nouvelles façons d’organiser l’entreprise et de dynamiser sa relation avec la société au sens large, mais aussi en tant que modèle pour transformer positivement les relations entre l’entreprise et ses différentes parties prenantes, au service d’un développement socioéconomique harmonieux, inclusif et fondé sur le respect de la règle de droit». Il a également rappelé que «la CGEM a été l’une des premières organisations patronales à l’échelle mondiale à formaliser un code de responsabilité sociétale précis, complet et de portée internationale».

Au total, 108 entreprises ont bénéficié du label RSE de la CGEM, dont un tiers de PME et 30% d’entreprises cotées, à la suite d'une évaluation de leurs pratiques relatives aux neuf domaines d'actions constituant la charte RSE de la Confédération, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable. Ce label permet aux entreprises bénéficiaires d'améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes, de renforcer leur cohésion et leur efficience afin de répondre aux attentes de toutes leurs parties prenantes.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Aout 2022

Maroc: plus de 48.000 entreprises créées à fin juin 2022

Samedi 30 Juillet 2022

Charte de l’investissement: dernière ligne droite

Lundi 25 Juillet 2022

Dégroupage : l'ANRT impose une astreinte de 2,45 Mds de DH contre Maroc Telecom

Dimanche 24 Juillet 2022

Entreprises de taille intermédiaire: faible représentativité dans les ENR

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux