Régimes de retraite: AXA Assurance Maroc lance une opération de contact et d’accompagnement

Régimes de retraite: AXA Assurance Maroc lance une opération de contact et d’accompagnement

AXA Assurance Maroc est la 1ère compagnie d’assurances à lancer une opération de contact et d’accompagnement visant à informer les adhérents au régime retraite complémentaire, de leur situation d’épargne en cours, et à inviter les bénéficiaires retraités et les ayant droits à récupérer leurs épargnes dues.

Une opération à portée sociale et à dimension sociétale d’envergure, avec un vrai impact sur la vie des bénéficiaires retraités et les ayant-droits.

Pour rappel jusqu’à fin 2002, les compagnies d’assurance privées géraient la part salariale des contrats d’épargne retraite du régime de « Retraite complémentaire propre au secteur privée ». L’épargne retraite des salariés cotisant dans le temps était gérée en partie par ce même régime pour la part patronale et par les assurances privées pour la part salariale. 

En tant que compagnie d’assurances de référence et leader sur le marché de l’épargne, AXA Assurance Maroc a toujours mis son affilié au centre de son activité et de son engagement sociétal. C’est ainsi qu’en octobre 2021, la compagnie a lancé une vaste opération de prise de contact téléphonique avec ses adhérents toujours en activité, mais également les retraités et les ayants droits afin de confirmer et mettre à jour les données de leur situation d’épargne actuelle. AXA Assurance Maroc les a tous invité à récupérer leur droit tout en bénéficiant d’un processus de règlement souple et simplifié.

Au-delà du chantier de contact et d’accompagnement, il s’agit d’une opération d’envergure à portée humaine et sociétale exceptionnelle en faveur des salariés du secteur privé ainsi que leurs familles et ayant-droits.

Ce type d’action fait partie des standards internationaux du groupe AXA qui met la protection de ses clients au cœur de sa mission. Enfin, il faut noter que ce chantier de prise de contact téléphonique est conforme à la réglementation nationale relative à la protection des données personnelles des bénéficiaires.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Juin 2022

Immigration illégale: "le Maroc est un partenaire stratégique qui se bat contre les mafias internationales"

Lundi 27 Juin 2022

Conseil de gouvernement: la promotion immobilière au menu de la prochaine réunion

Lundi 27 Juin 2022

Caravane Orange Corners / Fès-Meknès: 15 start-up sélectionnées

Lundi 27 Juin 2022

Fruits et légumes: la filière résiste à la conjoncture défavorable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux