Industrie automobile: Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine à Tanger

Industrie automobile: Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine à Tanger

Ravago et Repsol annoncent aujourd'hui l'inauguration de la nouvelle usine de compoundage dans la zone franche de Tanger Automotive City 2, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce. La capacité de production sera de 18 500 tonnes par an, avec la possibilité d'augmenter cette capacité à l'avenir.

La nouvelle installation produira des composés de polypropylène (PP), l'un des matériaux techniques les plus utilisés dans le secteur automobile, ainsi que des composés de polyamide, de polybutène polyamide téréphtalate (PBT) et d'alliage. Elle permettra de répondre à la demande des clients locaux, notamment des constructeurs automobiles tels que le groupe Renault et le groupe Stellantis, qui soutiennent le projet depuis le début.

L'investissement de Repsol et de Ravago dans cette usine est une mesure stratégique visant à soutenir l'expansion internationale des deux groupes grâce à des produits à forte valeur ajoutée destinés à l'industrie automobile.

Antonio Portela, directeur des polyoléfines chez Repsol a déclaré :"Notre partenariat avec Ravago dans la région nous permet de mieux nous intégrer dans la chaîne de valeur du secteur automobile local au Maroc. De plus, nous continuerons à investir dans les matériaux automobiles et à augmenter notre capacité de production afin d'offrir un meilleur service pour la fabrication des pièces nécessaires aux modèles assemblés dans les usines de Tanger, Kénitra et Casablanca. Nous estimons que ce partenariat nous permettra de renforcer notre présence dans la région et de fournir à nos clients des matériaux de haute qualité pour leurs besoins en matière d'automobile".

De son côté, Manuel Gayo, directeur commercial de Ravago Manufacturing Europe a ajouté qu’ "il s'agit d'une étape clé dans la stratégie de croissance de Ravago dans le domaine des composés en plastiques, tout en continuant à accompagner nos clients en terme de solutions pour répondre à leur demande croissante. Nous sommes impatients de collaborer avec Repsol et de développer notre activité". 

S’exprimant à cette occasion, Mezzour a souligné “L’inauguration d’aujourd’hui revêt un caractère stratégique pour le développement de l'industrie automobile nationale. Dotée d’une technologie de pointe, cette usine consolidera notre position compétitive en favorisant la production locale des pièces automobiles, tout en apportant une contribution forte à l’intégration poussée de la chaine de valeur et à la montée en gamme du secteur”. Et d’ajouter “nous réitérons notre soutien indéfectible aux deux groupes Repsol et Ravago afin de renforcer davantage leur présence au Maroc”.


 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Fevrier 2024

Le Maroc et la RDC discutent de la coopération en matière d'assurance

Mardi 27 Fevrier 2024

Partenariat avec Israël: Dari Couspate met les choses au clair

Lundi 26 Fevrier 2024

Maroc météo : rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces

Dimanche 25 Fevrier 2024

Tourisme: avec «Go Siyaha», le Maroc veut attirer une nouvelle génération de touristes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux