Policy Center For the News South décortique l’économie Africaine dans un nouveau rapport

PCNS : Un nouveau rapport qui décortique l’économie Africaine

 

Le Think Tank Policy Center For the News South (PCNS) dirigé par Karim El Aynaoui, vient de publier son rapport annuel consacré à l’économie de l’Afrique.

Les grandes évolutions économiques du continent y sont traitées, avec une large place faite à l’analyse prospective.

Selon ses concepteurs, le Rapport sur l’économie de l’Afrique se propose de faire parler les chiffes et les faits, sans verser ni dans le pessimisme ni dans l'optimisme. En quête d'objectivité, ce rapport cherche à contribuer, sans complaisance, à un nouveau narratif sur la croissance et le développement du continent.

Il réunit une vingtaine de contributions provenant d'experts reconnus de diverses institutions et pays, du Maroc au Zimbabwe en passant par le Sénégal et l'Afrique centrale, pour envisager le continent dans ses rapports multilatéraux et ses développements régionaux.

Elaboré sous la direction de l’économiste et Senior Fellow au sein de PCNS, Larbi Jaidi, le document de plus de 280 pages ne revient pas seulement sur les efforts de convergence et d'intégration entrepris par les différentes Communautés économiques régionales (CEDEAO, UMA, COMESA, etc.) et les enjeux de la nouvelle Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf). Il aborde aussi le multilatéralisme en Afrique et l'usage qui est fait de l'investissement international.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Juin 2023

Industrie manufacturière: baisse de la production au T1 2023

Mercredi 07 Juin 2023

Bras de fer Maroc/France: l'économie est-elle la grande perdante ?

Mercredi 31 Mai 2023

Le Groupe Maroc Telecom participe au Gitex Africa et présente une panoplie de services innovants

Mercredi 31 Mai 2023

Attijariwafa bank lance le Club Afrique Développement au Togo

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux