Ouverture à Rabat des travaux de la 12ème session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne

Ouverture à Rabat des travaux de la 12ème session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne

Les travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne se sont ouverts, jeudi à Rabat, sous la présidence conjointe du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
 

Cette 12ème session de la RHN, à laquelle prennent part une importante délégation espagnole et plusieurs membres du gouvernement marocain, sera marquée par la signature d'une vingtaine d’accords entre les deux pays.

Cette réunion, qui se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par Sanchez au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

En marge de cette RHN, un Forum économique Maroc-Espagne a été organisé, mercredi à Rabat, au cours duquel Sanchez a annoncé un nouveau protocole de financement de 800 millions d’euros portant sur des projets communs au Maroc.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Novembre 2025

Politiques publiques : Rahhou et Benmoussa unissent leurs forces

Vendredi 14 Novembre 2025

Ouverture des candidatures pour la 2e édition du programme de formation "Video Game Creator"

Vendredi 14 Novembre 2025

Changan Maroc devient partenaire officiel du Raja Club Athletic

Jeudi 13 Novembre 2025

Cryptoactifs : «Le Maroc tourne la page de l’interdiction pour entrer dans l’ère de la régulation»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux