Menaces de grève chez les transporteurs

Menaces de grève chez les transporteurs

 

Comme on pouvait s'y attendre, la rentrée s’annonce houleuse chez les professionnels du transport. En proie depuis quelques mois à une grogne des transporteurs, Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a réitéré son engagement à assurer le bon déroulement du processus de dialogue avec les professionnels du secteur du transport.

Le ministre s’est même dit étonné par l'intention de convoquer une grève annoncée par certaines représentations des professionnels.

«Alors que le ministère s'engage à assurer le bon déroulement du dialogue ouvert avec l’ensemble des professionnels, certaines représentations ont annoncé leur intention de faire la grève vers mi-octobre 2019. A cet effet, le ministère exprime son étonnement de cette annonce qui intervient dans une conjoncture sensible, malgré les efforts déployés et les résultats positifs obtenus à ce jour, et réitère sa confirmation de tenir son engagement pour veiller au bon déroulement du processus de dialogue avec les professionnels du secteur, afin de répondre à leurs requêtes et d’améliorer leurs conditions de travail», indique le ministère.

Le ministère appelle également «ceux qui se préoccupent de ce secteur vital à tenir leurs engagements et à se mobiliser davantage pour trouver les solutions adéquates en vue de mettre à niveau ce secteur clé pour l’économie nationale ».

Le ministère œuvre pour la mise à niveau du secteur du transport routier au Maroc, toutes catégories confondues, et l’amélioration des conditions de travail des professionnels et ce, à travers le processus de dialogue lancé en octobre 2018, marqué par la tenue d’environ 17 réunions et l’organisation de deux journées d’études, qui ont abouti à des résultats positifs pour l’ensemble des professionnels, souligne la même source.
 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Fevrier 2024

Économie nationale: le dernier diagnostic du FMI

Lundi 05 Fevrier 2024

Tourisme: les recettes de voyage dépassent les 100 milliards de DH en 2023

Dimanche 28 Janvier 2024

Economie bleue: les activités anthropiques mettent le littoral maritime marocain sous pression

Vendredi 26 Janvier 2024

Conjoncture: radiographie de l’économie nationale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux