Maserati Quattroporte, le vaisseau amiral de la marque au trident, a eu droit à un restylage qui permet d’apporter quelques évolutions mécaniques et esthétiques.
Trois ans après son lancement, Maserati Quattroporte s’offre un nouveau lifting. La limousine italienne veut se forger une place de choix dans sa catégorie marquée par la présence d’une concurrence acharnée.
Le véhicule est doté de nouveaux boucliers et d’un système d'apport d'air variable situé derrière la calandre pour jouer sur la qualité du refroidissement et l'aérodynamisme.
Dans l’habitacle, la noblesse des matériaux utilisés saute aux yeux : cuir et bois brut font bon ménage.
A bord, un nouvel écran tactile de 8,4 pouces (21,3 cm) fait son apparition. Il est compatible avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto. Au niveau de la technologie embarquée, la Maserati Quattroporte disposera, en option, d’un accompagnement à la conduite Stop&Go, d’une assistance au freinage d’urgence et d’une caméra à 360°.
La gamme de la Quattroporte est par ailleurs réorganisée en deux niveaux de finition GranLusso et GranSport, ce dernier ayant des attributs sportifs disponibles de série sur la Quattroporte GTS.
Sous le capot, Maserati Quattroporte est disponible en plusieurs motorisations : le V6 biturbo 3.0 essence décliné en 350 ch et 410 ch, le diesel 3.0 de 275 ch et le plus puissant de la gamme, le V8 biturbo 3.8 développant 530 ch.
Brèves
Education à l’environnement
Bilan concluant pour Vivo Energy
Vivo Energy Maroc et la Fondation Zakoura ont présenté un bilan à mi-parcours concluant et des perspectives prometteuses de leur partenariat en matière d’éducation à l’environnement. Matérialisé par le programme pédagogique «Mama Tabiaa», cette formation a rencontré un vif succès depuis son lancement en 2014.
S’appuyant sur des méthodes pédagogiques innovantes, qui allient interactivité et apprentissage par le jeu, ce programme vise à développer un comportement écocitoyen auprès des élèves du primaire.
Salon de l’occasion
La 2ème édition en octobre
Après une première édition réussie en juin 2015, cet événement entamera sa deuxième édition du 1er au 9 octobre prochain à la Foire internationale de Casablanca. Les organisateurs de l’événement ambitionnent de réunir, sur un espace de 6.000 m2, une centaine d’exposants et d'attirer plus de 50.000 visiteurs qui viendront découvrir une offre diversifiée, avec plus de 1.000 véhicules exposés à la vente.