Ford Motor Company est fière de son partenariat avec Scama, distributeur exclusif de Ford au Maroc. La marque connaît un essor remarquable.
Ces dernières années, Ford a pu grignoter des parts de marché pour se hisser au top 3 des marques les plus vendues. Elle se positionne comme un véritable challenger pour décrocher la deuxième place. «Cette année, nous avons poussé la marque Ford à un niveau remarquable, avec notre partenaire local, la société Scama. Assurer une part de marché stable de 10% et devenir une des trois marques les plus vendues au Maroc signifient simplement que de plus en plus de consommateurs choisissent les véhicules et services Ford, grâce notamment à notre engagement qui consiste à offrir aux conducteurs une expérience exceptionnelle», affirme Bernat Szabo, Directeur général Ford Afrique du Nord.
Selon Szabo, l’engagement de Ford envers le marché marocain ne consiste pas à fournir des véhicules et des services de classe mondiale, mais s’étend à la volonté de la marque de faire partie intégrante des communautés locales et contribuer à leurs économies. C’est ce qui ressort de nombreuses initiatives, dont le choix d’établir son siège régional pour l’Afrique du Nord au Maroc, avec les bureaux du service des ventes et marketing à Casablanca et celui du service des opérations d’achat à Tanger.
Ces initiatives ont été immédiatement suivies par la création du service Ford Crédit au Maroc, une première au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il y eut également l’augmentation de l’approvisionnement en composants locaux pour alimenter les usines de Ford Motor Company en Europe, le lancement d’initiatives inédites au monde, telles que l’Académie dentrepreneuriat Henry Ford, et la mise en place d’un Challenge mondial de création d’applications de mobilité pour apporter des solutions en vue d’améliorer la mobilité urbaine des Marocains