Loi de finances : La première partie du projet adoptée en Commission

Loi de finances : La première partie du projet adoptée en Commission
La Commission de la Chambre des représentants pour les finances et le développement économique a adopté, à la majorité dans la nuit de mardi à mercredi, la première partie du projet de loi de finances 2011.
L'examen de cette partie du projet a essentiellement été dominé par les débats autour des effets de la crise internationale sur l'économie nationale et de la réforme fiscale et de la caisse de compensation.
Le groupe PJD, qui a présenté 62 propositions d'amendement dont seules quelques-unes ont été retenues, s’est particulièrement distingué en votant contre ce projet.
Rappelons que la Loi de finances 2011 table sur un taux de croissance de 5%, un taux d'inflation de 2%, un déficit budgétaire de 3,5% et un prix  moyen du pétrole à 75 dollars le baril. 
De même, le projet consacre 17 milliards de dirhams à la subvention des denrées de base à travers la caisse de compensation. Quant à l’investissement public, il augmentera de 5% pour atteindre 167,3 milliards de dirhams, y compris les 53,8 milliards DH au titre du budget général.  

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux