Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Le Maroc accapare le marché espagnol de fruits et légumes frais

Le Maroc accapare le marché espagnol de fruits et légumes frais
Mardi 01 Septembre 2020 - Par admin

 

L’importation espagnole de fruits et de légumes frais provenant du Maroc durant le premier semestre de l’année en cours s’est située à 548 millions d’euros, soit 18% de plus par rapport à la même période une année auparavant, d’après des données récentes publiées par FEPEX, la fédération espagnole des associations de producteurs exportateurs de fruits et légumes.

 

Sans surprise, la même source a indiqué que le Maroc se renforce en tant que premier fournisseur du marché espagnol, en matière de fruits et de légumes, en représentant 47% des importations espagnoles depuis des pays tiers, et 33% de la totalité des produits achetés par le pays ibérique lors du 1er semestre.

Il convient de rappeler que l’évolution des importations espagnoles de fruits et de légumes en provenance du Maroc s’est caractérisée par une croissance constante. Lors des cinq dernières années, l’importation est passée de 214.215 tonnes en 2016 à 358.329 tonnes en 2020, soit une augmentation de 67% et une valeur qui est passée de 312.3 millions d’euros à 548 millions d’euros, durant la même période.

Economie

Partage RÉSEAUX SOCIAUX