Le baril de brent au dessus des 70 dollars

Le baril de brent au dessus des 70 dollars

 

Les prix du pétrole ont atteint, lundi en cours d'échanges européens, de nouveaux plus haut depuis novembre, aidés par des indicateurs économiques meilleurs que prévu.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 70,57 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 23 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour mai gagnait 25 cents à 63,33 dollars.

Les prix sont montés jusqu'à 70,83 dollars pour le Brent et jusqu'à 63,53 dollars pour le WTI, des plus hauts en cinq mois.

Par ailleurs, le ministre saoudien de l’Énergie Khalid al-Falih a déclaré lundi que le marché pétrolier était en voie d'équilibre et que les pays producteurs de pétrole n'auraient peut-être pas besoin de réduire davantage leur production.

Il a, néanmoins, insisté sur le fait qu'il était encore prématuré de dire qu'une réunion cruciale en juin pour l'Opep et ses alliés permettrait de prolonger l'actuel accord de réduction.

Le groupe de 25 membres, appelé Opep+, avait accepté en fin d'année de réduire sa production de 1,2 million de barils par jour à partir de début 2019, afin d'enrayer la chute des prix du pétrole.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux